VOYAGE EN MONGOLIE

Du 15 juin au 2 juillet 2017

le 27 juin 2017: A des milliers de kilomètres de Monein, à Gatshurt à coté d’Oulan-Bator en Mongolie, les 11 jeunes du projet Yakayourte, accompagnés par le centre social de Monein, vivent une expérience exceptionnelle grâce à leur engagement de plus d'un an et demi , mais aussi grâce au soutien du dispositif soutien jeunes( CAF,CD,MSA,CR,Mairie de Monein et lahourcade, CCLO et nombreux contributeurs privés).

A 1600 m d'altitude et une trentaine de kilomètres de la capitale, ils participent au projet de Didier Legoff: mettre en place une ferme école pour les jeunes nomades afin de faire évoluer leurs pratiques agricoles. dans cette ferme , ils effectuent des travaux maraichers, maçonnerie, rencontrent des petits orphelins qui viennent participer et apprendre.

                                                             * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Vous avez pu voir quelques travaux dans le couloir du centre social . C'est un nouveau groupe de jeunes qui rénove pour financer un voyage solidaire en 2018. 

Le secteur jeunes du Centre Social accompagne actuellement le projet de voyage solidaire d'un groupe de jeunes en Mongolie. Leur projet a besoin de soutien ! Donnez un petit coup de pouce à leur initiative ICI

 

https://fr.ulule.com/moneinchons-solidaires/

Nos partenaires

Le centre social accueille des associations.

(hébergement, prêt de salle, photocopies..)

Pour plus de 50 photocopies à éditer, prévoir 48h.

Renseignements à l'accueil

 

PERMANENCES SOCIALES:

 

Une Assistante sociale vous reçoit sur rendez vous 

contact: 05.59.60.07.96.

 

Médiatrices Familiales

Mesdames GARIN et VALETTE reçoivent sur rendez-vous

contact: 05.59.39.35.93