Le mode passerelle

UN NOUVEAU SERVICE

Partant du constat que certains jeunes se sentent trop grands pour fréquenter l'Accueil Loisirs, mais que les parents ont besoin d'un mode de garde, nous proposons un nouveau service à destination des jeunes à partir de leur rentrée en sixième."La Passerelle" qui veut permettre une transition en douceur entre l'accueil de loisirs et la fréquentation libre et gratuite du foyer jeunes.

 

LIEU: le Foyer Jeunes

 

 HORAIRES ET TARIFS:

Etre adhérent à l'association (4,50€/an)

 

VACANCES: de 9h à 18h, au choix journée complète avec repas (pris à l'école primaire) ou demi journée avec ou sans repas, même tarif que l'accueil de loisirs. Les sorties  sont payantes en plus (programme établi). Les jeunes peuvent s'y inscrire.

 

MERCREDIS: de 12h à 18h, au choix demi journée avec repas (à la cantine scolaire) .      Les jeunes sont encadrés par des animateurs diplomés.

Le nombre de jeunes est limité à 12

 

Une des particularités de cet accueil par rapport à l'accueil de loisirs est que ,les jeunes placés sous notre responsabilité ,seront susceptibles d'être laissés en autonomie de manière brève et contrôlée, (envoi de 2 jeunes chercher un kilo de farine à l'épicerie,..laisser 5 à 10 minutes les jeunes seuls...)

 

Des aides éventuelles (CAF, MSA, CE) sont à déduire des tarifs, certaines sorties ou activités donnent lieu à un supllément spécfié dans le programme d'activité.

 

Nos partenaires

Le centre social accueille des associations.

(Prêt de salle, photocopies..)

Pour plus de 50 photocopies à éditer , prévoir 48h.

Renseignements à l'accueil

 

PERMANENCES SOCIALES:

 

Assistante sociale:

Mme Bordenave

reçoit sur rendez vous 

Vous devez appeler le 05.59.60.07.96.

 

Médiatrices Familiales

Mesdames GARIN et VALETTE reçoivent sur rendez-vous

Vous devez appeler le 05.59.39.35.93